UA-186421700-2
Sélectionner une page

Les portes jouent plusieurs rôles dans une maison. Le principal est d’empêcher toute personne d’entrer chez vous sans votre consentement. Mais si ce n’est que pour cela, même une porte en paille suffirait. Avec l’insécurité grandissante dans les villes, les rôles des portes se sont étendus. Il ne s’agit plus simplement de mettre des portes pour la forme, mais pour chercher à sécuriser au maximum vos entrées et par conséquent vos biens. Pour ce faire, il est important de miser sur la solidité. À cet effet, les incontournables sont les portes blindées. Cependant, il en existe de diverses sortes. Vous devez donc tenir compte d’un certain nombre de critères afin de faire le bon choix. Retrouvez-les à travers cet article.

Les modèles

Comme mentionné ci-dessus, les modèles de porte blindée, vous en retrouvez plusieurs. Faire un choix revient donc à tenir compte de ces derniers. À cet effet, deux possibilités s’offrent à vous.

La rénovation

Il s’agit de faire poser une couche d’acier sur une porte existante, puis ajouter un cadre métallique. Cette solution est celle la plus courante dans le cadre des rénovations. L’autre possibilité est de faire installer ce cadre sans pour autant faire blinder la porte. La protection n’est pas vraiment maximale, mais par rapport à une porte simple, c’est toujours mieux.

Le bloc porte blindée (installation)

C’est également une solution très fiable. À ce niveau, la porte et l’encadrement ne font qu’un. Il est donc impossible de venir à bout du cadre à l’aide d’un pied-de-biche ou tout autre outil.

Cependant, qu’il s’agisse de rénovation ou d’installation, vous devez faire appel à un professionnel. Si vous êtes à Lyon, faites un tour sur https://www.porte-blindee-lyon.net/ pour trouver un spécialiste qui vous accompagnera dans votre projet.

Le niveau de sécurité

L’une des raisons pour lesquelles la plupart des gens optent pour les portes blindées est sans doute la sécurité qu’elles procurent. Les cambrioleurs généralement, lorsqu’il se retrouve face à une porte qui leur résiste, ils rebroussent chemin au bout de quelques minutes. Pour les décourager, votre porte devra donc tenir longtemps. Cependant, le niveau de sécurité varie d’une porte blindée à une autre. Elles sont certifiées A2P et sont classées en trois catégories. Vous avez : A2P1 ou A2P BP1, dont l’épaisseur est de 5 mm, A2P2 ou A2P BP2 d’épaisseur 10 mm et A2P3 ou A2P BP3 de 15 mm d’épaisseur. Bien sûr, plus l’épaisseur est grande, plus la porte est résistante.

Ces différents types de portes sont disponibles à Lyon pour la sécurité de vos maisons. Pour vous faire assister par la meilleure entreprise, retrouvez ici leur formulaire de contact.

L’esthétique et le confort

Ce n’est pas parce que votre premier souci est de sécuriser votre maison que vous devez négliger cet aspect. Généralement, les portes en blindage font penser à un modèle en acier, austère et peu attrayant, ce qui n’est pas le cas. Les techniques de confection ont bien évolué et de nos jours, vous retrouvez des portes en acier d’une grande beauté. Vous en trouverez même avec des revêtements en bois ou en verre. En dehors des matériaux pour sublimer votre porte, vous avez la possibilité de l’adapter à un style spécifique.

En matière de confort, il faut dire que ces portes sont également adaptées. Elles permettent non seulement une meilleure isolation thermique, mais filtrent également le bruit. Vous retrouvez donc sécurité et bien-être.

Le prix et les garanties

Le prix est forcément un critère très important pour le choix de votre porte. Il varie souvent d’un fabricant à un autre. Il est établi compte tenu de certains éléments. Il s’agit du type de porte que vous avez choisi, les revêtements utilisés, mais aussi des différentes options complémentaires. Dans tous les cas, les prix moyens varient entre 1400 et 5000 €. Faites donc attention aux installateurs qui demandent des sommes plus conséquentes. En cas de doute, n’hésitez pas à demander à une autre entreprise ou un artisan labellisé de procéder à une vérification du devis.

Par ailleurs, il est important de vous renseigner sur les modalités de commande, les délais de livraison et de pose. Assurez-vous également que l’installateur dispose d’une grille tarifaire, afin d’éviter des arnaques financières.

Pour bien choisir votre porte blindée, vous devez donc tenir compte de ces critères. Cependant, confiez les travaux relatifs à cette dernière, à une entreprise ou un artisan certifié pour éviter de vous faire arnaquer et pour être sûr de la qualité du travail.