UA-186421700-2
Sélectionner une page

Pourquoi créer un site internet pour son entreprise ?

 

Dans cet article, nous allons essayer de répondre à vos questions.

Nous vous donnons ensuite quelques pistes sur la façon dont votre site internet améliore votre présence digitale et vous fournir de grandes opportunités de conversions et de trafic.

Un site internet est un atout concurrentiel pour votre entreprise

Créer un site internet pour votre entreprise est une bonne idée. Ne pas en avoir actuellement, c’est perdre toute une part de marché. Car le Web est un lieu de prospection assez puissant. Pensez-y ! Que faites-vous quand vous voulez faire appel à un service ou acheter un produit? Vous faites une recherche sur Google. Eh bien ! Sachez que vos prospects et clients font de même. Il est alors primordial non seulement d’être présent sur Internet mais aussi d’être bien positionné dans les pages de résultats Google. C’est en remplissant ces deux conditions, en réalité, que vous arrivez à attirer de nouveaux clients.

Site e-commerce et site vitrine

Le site vitrine a pour cible de présenter votre entreprise et ses produits : il renferme tous les renseignements nécessaires pour les internautes pour qu’ils puissent en apprendre plus sur vous, vos valeurs, votre histoire et vos services ou produits. Un site vitrine est alors semblable à un catalogue. Son but est d’informer les internautes sur votre activité et de vous garantir une présence digitale. C’est pourquoi il est toujours assimilé à une carte d’identité sur le Web.

Le site e-commerce, tandis qu’il fournit aussi ces informations, a pour cible principal de vendre en ligne, avec un système de livraison et de facturation, ce qui évite le déplacement des clients. En outre, un site marchand ne ferme jamais, les internautes ont la possibilité d’acheter au moment où ils le désirent et partout.

Donc, la boutique en ligne  est-elle plus attirante qu’un site vitrine ? Tout dépend bien certainement de l’entreprise elle-même. Gardez en tête que  tout le monde n’a pas  la logistique et le budget nécessaires comme avoir une main d’œuvre suffisante ou un stock suffisant pour l’envoi des colis, couvrir des frais de transports, etc.

De plus, ce n’est pas parce que le site vitrine présente votre entreprise qu’il ne détient pas, lui également, des objectifs de vente. Ceux-ci sont indirects : l’objectif n’est pas de vendre un produit précis mais plutôt de engendre une prise de contact à travers une demande de devis ou un formulaire, par exemple. Il s’agit postérieurement de concrétiser ces conversions en effectuant de ces prospects de véritables clients.

 Le site web vous apporte de la visibilité

Un site web d’entreprise bien géré et bien conçu, comme le site du garage électronique reprogrammation flexfuel , est un bon outil de marketing pour votre PME. Il va vous apporter une visibilité assez importante et va renforcer votre image de marque.

C’est une excellente source d’informations sur votre entreprise. Il vous donne la possibilité de vous présenter, vos valeurs, de raconter votre histoire, votre vision mais également votre expérience professionnelle.

via votre site web, vous pouvez aussi vous démarquer de la concurrence grâce à l’utilisation d’arguments de vente percutants et une présentation précisée de vos services et produits.

Pour augmenter la visibilité de votre site internet, vous pouvez utiliser comme leviers: le référencement local sur les applications de Google, le référencement naturel, la publicité sur les réseaux sociaux et la création de campagnes publicitaires Google Ads.

 

Qu’est-ce qu’un lead en B2B ?

Qu’est-ce qu’un lead en B2B ?

Aujourd’hui, le numérique est une science qui se retrouve dans tous les secteurs. Elle devient d’ailleurs quasi indispensable pour accomplir certaines tâches et développer plus facilement son activité. Dans cette lancée, de nouvelles notions utilisées communément dans...

lire plus