UA-186421700-2
Sélectionner une page

Que fait un ostéopathe ?

Plusieurs techniques existent pour soulager les problèmes de santé, particulièrement les douleurs articulaires. Parmi elles, l’ostéopathie se distingue particulièrement à travers ses techniques. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir le rôle d’un ostéopathe et ce qu’il fait concrètement.

Qu’est-ce qu’un ostéopathe ?

L’ostéopathe est un professionnel de l’ostéopathie. Il s’occupe des douleurs en appliquant une technique non invasive qui se repose sur la manipulation et le massage des tissus, des muscles et des articulations. Il considère le corps entier pour rechercher les origines profondes des maux dont souffre son patient et ainsi, apporter la solution idéale.

Les techniques utilisées par l’ostéopathe sont essentiellement manuelles. Elles ont pour but la prévention et le traitement des troubles fonctionnels de l’organisme. Cependant, ses techniques ne touchent pas les maladies organiques qui demandent une intervention médicale, chirurgicale ou encore thérapeutique.

Que fait concrètement un ostéopathe ?

Les ostéopathes interviennent contre divers maux du corps tels que le mal de dos, de cou, l’arthrose, les problèmes de genou, etc.

L’arthrose

La technique de massage douce de l’ostéopathe sert à soulager cette affection chronique. La méthode est précise et permet le mouvement et l’étirement de l’articulation en cause. Elle permet aussi de masser les muscles et les tissus afin d’apaiser la douleur.

Le mal de dos

Provoqué par une tension excessive ou une entorse des muscles, des ligaments, des articulations, etc., le mal de dos est très récurrent au sein de la population. L’ostéopathe utilise ses méthodes de massage et d’étirement pour soulager la douleur et empêcher qu’elle ne devienne chronique.

Les douleurs aux pieds et à la cheville

Ces deux parties du corps sont constituées de plusieurs os interconnectés qui permettent d’avoir leur stabilité. Toutefois, elles sont sensibles aux douleurs et aux tensions. Avec ses techniques, l’ostéopathe soulage les douleurs et stimule la mobilité des articulations qui s’y trouvent. Il analyse de même la jambe, les hanches et le dos pour voir s’il n’y a pas de tension ou de raideur sur laquelle jouer pour soulager les douleurs au pied et à la cheville.

Les maux de tête

Les maux de tête peuvent être provoqués par les tensions au sein des muscles et des articulations localisés dans le cou ou encore le haut du dos. L’ostéopathe se charge de masser les muscles et d’agir sur les articulations du cou, du dos, et du thorax pour les détendre. De cette manière, la tension musculaire est relâchée et le patient retrouve son bien-être.

Les douleurs au cou

Les tensions au niveau des muscles du cou et la rigidité des articulations à ce niveau peuvent entrainer le stress, la fatigue, mais aussi la mauvaise posture. Avec ses techniques, l’ostéopathe peut améliorer le mouvement articulaire. Aussi, il peut masser les tissus affectés et craquer les articulations de cette zone pour permettre leur fonctionnement optimal.

L’ostéopathe peut aussi agir sur les épaules, les genoux, etc. Il faut par ailleurs noter que ses techniques peuvent apporter des solutions à des problèmes de digestion, de troubles de sommeil, etc. Pour terminer, ce professionnel est en mesure de détecter d’autres pathologies pour orienter le patient vers un médecin.

Comment trouver un bon maçon à Carquefou

Comment trouver un bon maçon à Carquefou

Comment trouver un bon maçon à Carquefou. Vous avez besoin d’un maçon de carquefou pour vos travaux, mais vous craignez de tomber sur la mauvaise personne... Comme trouver un bon maçon ? Vérifiez sa réputation et compétences avant de le contacter. Voici le guide des 5...

lire plus
Besoin d’un couvreur à Royan

Besoin d’un couvreur à Royan

Besoin d’un couvreur à Royan Pourquoi opter pour nos services de mise en relation ? Aujourd’hui, de nombreux particuliers ont du mal à dénicher l’artisan idéal pour les travaux de rénovation ou de construction. Nombreux d’entre eux ont tendance à se faufiler parmi les...

lire plus